Une nature foisonnante, un sentiment d’exotisme, des signes, des traces, les indices d’une présence humaine, un univers de découvertes, d’exploration et de mystère. Un monde qui semble faire des sauts entre le présent et le passé, entre l’ici et l’ailleurs, entre le moi et l’autre. Une esthétique qui évoque une imagerie léguée par l’anthropologie coloniale. L’exotisme, l’étrange, l’inexploré, des stratégies esthétique pour induire un parallèle entre le 19ème siècle et aujourd’hui. En cela le désir de parler d’une situation actuelle, mais comme étant directement le résultat du passé. En partant d’éléments tournant autour de ma vie, j’ai abordé une notion beaucoup plus globale, le néocolonialisme. Je passe dés lors d’une histoire intime, pour finalement traiter une problématique mondiale, des relations de pouvoir entre le nord et le sud, le capitalisme. Mon quotidien est régis par une multitude de transactions, d’échanges et de lien à un niveau planétaire. Ce travail comporte une grande part de subjectivité d'imaginaire, de poétique. C'est une sorte d’auto-fiction faites d'éléments biographiques, d'éléments fantasmés et d’autres plus journalistiques, un monde qui transporte le spectateur dans un voyage hors du temps et de l’espace.
























